Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailler avec des albums en maternelle

Doumenc Elisabeth
Date de parution 20/05/2015
EAN: 9782012708976
Disponibilité Epuisé
Les programmes de l’école maternelle préconisent une rencontre quotidienne des élèves avec les livres.Devant le nombre considérable d’albums existants, comment se constituer un corpus d’ouvrages pour alimenter la lecture de chaque jour ? E. Doumenc a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDoumenc Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2015
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 22,00 cm
Activités d’expression langagière et artistique
Les programmes de l’école maternelle préconisent une rencontre quotidienne des élèves avec les livres.Devant le nombre considérable d’albums existants, comment se constituer un corpus d’ouvrages pour alimenter la lecture de chaque jour ? E. Doumenc adopte des regroupements suivant des critères particulièrement adaptés à l’école maternelle, en commençant d’abord par les caractéristiques physiques de l’album parce qu’ils s’adressent aux sens des tout-petits avant de passer aux contenus, à la question du genre et de la structure narrative. Elle jette ainsi les bases pour se constituer une sorte de bibliothèque idéale de la classe avec des ouvrages remarquables, déjà expérimentés, susceptibles d’impulser des activités d’expression langagière et artistique.SOMMAIREIntroductionPartie 1 : Le livre sous toutes ses formesLes livres interactifs 1. Les livres à toucher 2. Les livres animés 3. Les livres avec des transparents 4. Les livres à combinaisons 5. Les lires à trous ou à découpes 6. Les livres qui changent de taillePartie 2 : Le livre et ses contenusDes livres pour apprendre 7. Les imagiers 8. Les abécédaires 9. Les livres sur les couleurs 10. Les livres à compter 11. Les documentairesLes livres pour s’initier à l’expression artistique 12. Les livres d’art 13. Les livres de poésie Les livres qui racontent des histoires 14. Les contes 15. Les contes en randonnée 16. Les albums sans texteLes livres pour affronter le monde 17. Jouer à se faire peur 18. Se confronter à la réalitéLes livres pour faire la fête 19. Les livres sur NoëlAnnexesAuteur :ÉlisabethDoumenc a été conseillère départementale en arts visuels, chargée de la formation continue initiale.Elle est l’auteur de tous les ouvrages de la collection « Pas à pas en arts plastiques ».Élisabeth Doumenc poursuit parallèlement une carrière d’auteur de littérature de jeunesse.Public : enseignants des écoles maternelles et élémentaire, responsables bibliothèques.