Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La jouissance du pouvoir

Lachaud Denise
Date de parution 14/10/1998
EAN: 9782012354241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Personnellement, moi, je..." Fragment d'une discours de maîtrise ou assurance tous risques ?Que peut nous apprendre la psychanalyse de cette jouissance du pouvoir qu'est la mégalomanie ? D'où vient-elle ? Que cache-t-elle ?Curieusement, Freud n'a pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE LITT.
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurLachaud Denise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution14/10/1998
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,50 cm
De la mégalomanie
"Personnellement, moi, je..." Fragment d'une discours de maîtrise ou assurance tous risques ?Que peut nous apprendre la psychanalyse de cette jouissance du pouvoir qu'est la mégalomanie ? D'où vient-elle ? Que cache-t-elle ?Curieusement, Freud n'a pas repris ce thème si commun de la psychologie de notre vie quotidienne. Pourtant, de la mythologie à la vie sociale en passant par la littérature, l'art, la religion et la politique, le trait mégalomane s'inscrit au plus profond de notre être dans une recherche inlassable d'une satisfaction totale et inconditionnelle. Nostalgie d'une mère toute-puissante dont le regard suscitait le narcissisme de l'enfant en le protégeant de tout morcellement, de tout partage. Paradoxalement, cette défense nécessaire peut à la fois conduire à la créativité et à la criminalité.Quand devient-elle perverse ?A partir de cas cliniques et de nombreux exemples, Denise Lachaud, en pionnière, répond à toutes ces interrogations et n'hésite pas, avec humour, à s'intéresser aux psychanalystes eux-mêmes.Denise Lachaud, psychanalyste, est membre de différentes institutions psychanalytiques, où elle dirige des séminaires de formation et des groupes de recherche. Diplômée de sociologie, d'ethnologie et d'histoire médiévale (E.H.E.S.S.) et docteur en psychanalyse, maître de conférences à l'université, elle assure également des enseignements de psychopathologie, de psychologie clinique et de psychanalyse.