Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2

Descaves Alain, Bonhême Bruno
Date de parution 06/10/2009
EAN: 9782011711847
Disponibilité Epuisé
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes.Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDescaves Alain, Bonhême Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2009
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,50 cm
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes.Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en œuvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.Points forts• Des situations s’inscrivant dans une progression de cycle.• Une articulation entre les différents types d’activités qui favorisent l’appropriation du sens.• Une analyse didactique au service de l’acte pédagogique.Sommaire- Inscrire son action dans le cadre des programmes.- Progression de cycle : trames et situations d’apprentissage au CE1- Situations et exercices complémentaires (CP/CE1)- Les conditions des apprentissages numériques au cycle 2 (mises au point didactiques et choix pédagogiques).Les auteursBruno Bonhème est professeur des écoles et maître formateur à l'IUFM d'Aquitaine.Alain Descaves est professeur à l'IUFM d'Aquitaine.PublicProfesseurs des écoles enseignant en cycle 2.Professeurs des écoles stagiaires(PE2), T1 et T2.-