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Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3

Huber Michel, Dalongeville Alain
Date de parution 25/07/2007
EAN: 9782011710116
Disponibilité Epuisé
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurHuber Michel, Dalongeville Alain
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2007
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,50 cm
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement construits par les élèves.