Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des enfants lecteurs et producteurs de textes aux cycles 2 et 3

Crépon Catherine, Coué Isabelle, Jolibert Josette, Sraïki Christine, Blanchard Martine
Date de parution 30/08/2006
EAN: 9782011708724
Disponibilité Epuisé
À la lumière de l'avancée de leurs recherches et de leurs expériences, les auteurs de "Former des Enfants lecteurs de Textes", "Former des Enfants Producteurs de textes" et "Former des Enfants Lecteurs et Producteurs de Poèmes" revisitent des représe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCrépon Catherine, Coué Isabelle, Jolibert Josette, Sraïki Christine, Blanchard Martine
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2006
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
À la lumière de l'avancée de leurs recherches et de leurs expériences, les auteurs de "Former des Enfants lecteurs de Textes", "Former des Enfants Producteurs de textes" et "Former des Enfants Lecteurs et Producteurs de Poèmes" revisitent des représentations, des concepts et surtout les pratiques qui en découlent, en vue de reformuler une proposition didactique d'ensemble cohérente pour l'enseignement/apprentissage du lire/écrire aux Cycles 2 et 3. À la fois ouvrage de référence et guide pédagogique, ce nouveau volume ravive concepts et démarches pour ce qui concerne entre autres le questionnement de textes par les enfants, la production d'écrits ou la pédagogie par projets. Une attention particulière est accordée à la réflexion métacognitive portant aussi bien sur les processus et démarches d'apprentissage que sur la langue et son fonctionnement. Enfin, chaque chapitre vise à la fois à clarifier les notions-clefs (en les dégageant des interprétations altérées et limitées les plus courantes), à éclairer le propos en commentant des démarches de classe et à proposer des outils de travail aux enseignants. .POINTS FORTS - Des choix théoriques explicités et des axes d'orientation pédagogique - De nombreux exemples de démarches mises en place dans les classes- De nombreux outils (schémas, tableaux, cadres, etc.)SOMMAIRE 1. Créer des conditions favorables à un apprentissage réussi 2. Enseigner à partir de choix didactiques et d'outils conceptuels explicites 3. Faire vivre d'emblée des situations d'apprentissage complexes 4. Installer la réflexion métacognitive et métalinguistique dans la construction de compétences de lecteurs et de producteurs de textes 5. Évaluer et organiser rigoureusement les apprentissagesPUBLICProfesseurs des écoles; Stagiaires des IUFM; Formateurs; Professeurs de collège