Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailler le récit au cycle 3

Valzan Antonio
Date de parution 16/06/2004
EAN: 9782011707925
Disponibilité Manque temporaire
Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale. Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurValzan Antonio
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2004
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,50 cm
Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale. Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture, qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits. Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.SOMMAIREIntroductionLa démarcheLe diagnosticPremiers textesSéquence 1 : la structure du récitSéquence 2 : le temps du récitSéquence 3 : le décor (1)Séquence 4 : le portrait Séquence 5 : le décor (2)Séquence 6 : les expansions du nomSéquence 7 : la chronologieSéquence 8 : le dialogueSéquence 9 : les actions simultanéesSéquence 10 : les connecteurs logiquesPUBLICEnseignants du primaire au cycle 3Professeurs de collège en 6e et 5e