Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bibliolycée - Bérénice, Racine

Racine Jean
Date de parution 07/01/2004
EAN: 9782011687029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici l'émouvant spectacle de la jeunesse affrontant ses premières défaites, après des débuts glorieux et prometteurs. Bérénice, reine de Palestine, aime d'un amour partagé Titus, l'empereur de Rome, et tout annonce leur mariage. Mais Antiochus, roi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRacine Jean
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2004
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 18,00 cm
Voici l'émouvant spectacle de la jeunesse affrontant ses premières défaites, après des débuts glorieux et prometteurs. Bérénice, reine de Palestine, aime d'un amour partagé Titus, l'empereur de Rome, et tout annonce leur mariage. Mais Antiochus, roi de Comagène, aime d'un amour inavoué Bérénice, et Titus doit affronter la loi de sa cité qui interdit à une étrangère de devenir impératrice. Le destin est en marche, et ces trois jeunes souverains, honorés et incontestés, vont devoir faire le deuil de leur amour.« Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien. » De ce « rien » incarné par leur douloureuse résignation, Racine a fait un « quelque chose » qui nous fait accéder aux solennités et aux brutalités de la tragédie. Contemplons une dernière fois ces héros de charme broyés par une impérieuse raison d'État, mais capables de contenir leur désespoir dans une « tristesse majestueuse ».Bibliolycée propose :• le texte intégral annoté,• un questionnaire bilan de première lecture,• des questionnaires d'analyse de l'œuvre,• cinq corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture,• une présentation de Racine et de son époque,• un aperçu du genre de l'œuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.