Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le XVIIe siècle 1620 - 1740 De la Contre-réforme aux Lumières

Bercé Yves-Marie, Henry Michel, Peronnet Michel, Laget Mireille, Molinier Alain
Date de parution 09/03/2005
EAN: 9782011457509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le XVIIe siècle est un siècle de régularisation, d’organisation et de consolidation de l’époque précédente. En économie, la croissance s’arrête, une stabilité morne s’installe, entrecoupée de crises violentes. Les sociétés européennes tendent, à l’ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBercé Yves-Marie, Henry Michel, Peronnet Michel, Laget Mireille, Molinier Alain
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2005
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 24,00 cm
Le XVIIe siècle est un siècle de régularisation, d’organisation et de consolidation de l’époque précédente. En économie, la croissance s’arrête, une stabilité morne s’installe, entrecoupée de crises violentes. Les sociétés européennes tendent, à l’exception de l’Angleterre, à subir un encadrement juridique en ordres et corps. Le régime politique dominant est la monarchie et toute l’Europe reconnaît en Louis XIV le "roi de gloire", modèle de tous les rois.POINTS FORTS- L’ouvrage est une synthèse claire et précise sur la période 1620-1740.- Les illustrations, définitions, et graphiques en marge, ainsi que l’atlas de fin d'ouvrage, le rendent particulièrement utile aux étudiants.- La bibliographie est à jour des dernières recherches.SOMMAIRELivre premier : La guerre entre États européens(1618/1648-1659)Livre deuxième : Structures et conjonctures séculairesLivre troisième : Le "Grand Siècle" (1660-1740)PUBLIC- Étudiants en histoire (1er et 2e cycles, CAPES/Agrégation)- Grand public intéressé par la période