Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le monde des villes au Moyen Âge

Roux Simone
Date de parution 15/07/2004
EAN: 9782011456748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, mis à jour des dernières recherches sur le sujet, aborde sur le long terme la formidable croissance des villes au Moyen Âge. Cet essor se caractérise par l'apparition d'une civilisation urbaine originale. Les villes surent, en effet, obt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRoux Simone
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2004
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage, mis à jour des dernières recherches sur le sujet, aborde sur le long terme la formidable croissance des villes au Moyen Âge. Cet essor se caractérise par l'apparition d'une civilisation urbaine originale. Les villes surent, en effet, obtenir leurs libertés, leurs institutions et s'imposer dans la société féodale. Non sans heurts, non sans révoltes.C'est en ville que se développe le grand commerce et la production industrielle, provocant l'apparition de classes sociales diversifiées, mêlant anciennes et nouvelles élites des marchands et des hommes d'affaires.L'ouvrage montre, de façon claire et synthétique, à quel point les villes furent au Moyen Âge, le laboratoire de la modernité.POINTS FORTS- À jour des dernières avancées de la recherche en histoire urbaine- Synthèse claire et complète- Des documents variés qui éclairent et soutiennent le proposSOMMAIREPremière partie :Le renouveau urbain, XIe-XIIIe siècleDeuxième partie :Villes et pouvoirs, le temps des affrontements (XIVe siècle)Troisième partie :De nouveaux équilibres (XVe siècle)Quatrième partie :Les civilisations urbainesPUBLIC- 1er et 2e cycles d'histoire et de géographie- Étudiants préparant les concours de l'enseignement