Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire de la France moderne

Bonzon Anne, Grenier Jean-Yves, Béguin Katia
Date de parution 27/08/2003
EAN: 9782011452795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Dictionnaire de l'Ancien Régime a pour objectif de présenter de façon simple mais précise la France moderne dans ses aspects politiques, sociaux, culturels, économiques mais aussi artistiques. Le dictionnaire compte au total quelques 900 entrées, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBonzon Anne, Grenier Jean-Yves, Béguin Katia
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2003
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,00 cm
Le Dictionnaire de l'Ancien Régime a pour objectif de présenter de façon simple mais précise la France moderne dans ses aspects politiques, sociaux, culturels, économiques mais aussi artistiques. Le dictionnaire compte au total quelques 900 entrées, de "abbaye" à "volonté générale" en passant par "anoblissement", "Bastille", "pacte de famine", "révocation de l'Edit de Nantes" ou "rococo". Mais il ne s'agit pas d'un dictionnaire au sens restrictif du terme car son principe est de bien différencier les entrées : celles qui nécessitent seulement une définition et celles qui demandent des développements plus conséquents comme "absolutisme", "jansénisme" ou "monnaies" et qui occupent une à deux pages. Ce livre est ainsi un intermédiaire entre le simple dictionnaire et l'encyclopédie et permet à l'étudiant de maîtriser le vocabulaire de base mais aussi de bien comprendre les notions essentielles.