Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les îles Britanniques au Moyen Âge (1485-1783)

Genet Jean-Philippe
Date de parution 13/07/2005
EAN: 9782011449047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire des îles Britanniques présente une particularité qui la rend passionnante mais aussi difficile à maîtriser. En effet, d’une part elle est complètement ouverte sur les grands mouvements de l’histoire européenne qu’il est indispensable de co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurGenet Jean-Philippe
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2005
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,00 cm
L’histoire des îles Britanniques présente une particularité qui la rend passionnante mais aussi difficile à maîtriser. En effet, d’une part elle est complètement ouverte sur les grands mouvements de l’histoire européenne qu’il est indispensable de connaître (peuplement celte, colonisation romaine, invasions germaniques et scandinaves, expansion du féodalisme); et de l’autre, c’est une histoire profondément originale, puisque c’est celle d’une véritable mosaïque de pays, de peuples et de civilisations qui survivent là alors qu’ils ont disparu presque partout en Europe.Les îles sont donc simultanément un conservatoire des ethnies, des sociétés et des structures de pouvoir antiques, et un terrain unique d’expériences et d’innovations générées par des brassages de populations impensables ailleurs.Ce livre suit ici l’histoire jusqu’à la fin du Moyen Âge et l’apparition d’États modernes.POINTS FORTS- Un auteur spécialiste reconnu de la période- L'ouvrage permet de saisir de façonsynthétique tous les enjeux de la question- Il couvre l’ensemble des îles Britanniques ce qui est sans équivalent en françaisSOMMAIREPremière Partie - Celtes et Germains : des originesà la conquête normande 1. Britannia 2. Les Anglo-saxons et leurs voisins jusqu’au IXe siècle 3. Sous l’ombre des vikingsDeuxième Partie : de la conquête normande au XIVesiècle 4. Le royaume impérial (1066-1204) 5. L’Église, la vie religieuse et les cultures des îles Britanniques jusqu’au début du XIVe siècle 6. Économie et société jusqu'à la Grande peste 7. De l’empire à l’État moderne 1204-1337Troisième Partie : le triomphe des États modernes 8. L’affirmation de l’État moderne 9. Vers des cultures nationales ?10. Une société et une économie dynamiquesGlossaire; Généalogies; CartesPUBLIC- Étudiants en 1er et 2e cycles d’histoire- Étudiants en 1er et 2e cycles d'anglais