Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychologie sociale

Delhomme Patricia, Dru Vincent, Finkelstein Rémi, Verlhiac Jean-François, Mazé Corinne, Meyer Thierry, N'gbala Ahogni
Date de parution 12/01/2005
EAN: 9782011167248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif est de permettre aux étudiants un premier accès à la psychologie sociale à la fois comme discipline académique et comme discipline appliquée. Les comportements, les affects et les cognitions individuelles sont abordés comme à la fois infl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurDelhomme Patricia, Dru Vincent, Finkelstein Rémi, Verlhiac Jean-François, Mazé Corinne, Meyer Thierry, N'gbala Ahogni
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2005
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
L'objectif est de permettre aux étudiants un premier accès à la psychologie sociale à la fois comme discipline académique et comme discipline appliquée. Les comportements, les affects et les cognitions individuelles sont abordés comme à la fois influencés par les contextes sociaux et comme fondamentalement susceptibles d'exercer une influence sur ces derniers. De la construction de l'identité à la régulation de l'action en passant par les communications inter-individuelles ou nos comportements dans les organisations, la psychologie sociale aborde un exceptionnel éventail de phénomènes. L'originalité de l'ouvrage est d'offrir des synthèses actualisées et représentatives de la discipline à l'échelle internationale. Sans négliger une nécessaire inscription historique, l'accent est mis sur ce qui est aujourd'hui important à connaître. Les applications (éducation, santé, management, environnement, justice, etc.) s'articulent à chaque chapitre. Les choix des auteurs sont explicités en introduction et en conclusion. POINTS FORTS- Un langage clair et simple pour tous - Les principaux concepts et méthodes, desciptives comme expérimentales - De nombreux exemples concrets SOMMAIRE1. Qu'est ce que la psychologie sociale ?2. Histoire de la discipline, modèles de l'individu et prédiction du comportement3. Juger et expliquer en contexte social 4. Le soi et la comparaison sociale 5. Influences sociales 6. Discrimination et préjugés : relations et attitudes intergroupes 7. Sentiment de justice et relations dans les organisationsSynthèse : psychologies socialesPUBLIC- Étudiants en psychologie- Étudiants en sciences sociales- Tous publics concernés par l'acquisition de connaissances générales en psychologie