Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les âmes qui brûlent : Notes sur la paix, la guerre et l'exil

Degrelle Léon
Date de parution 07/07/2021
EAN: 9781913890377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Me voici arrivé presque au bout de ma course humaine. J'ai à peu près tout senti. Tout connu. Et surtout tout souffert. J'ai vu, ébloui, s'élever les grands feux d'or de ma jeunesse. Leur incendie illuminait mon pays. Les foules faisaient danser auto... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurDegrelle Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2021
Poids217 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Me voici arrivé presque au bout de ma course humaine. J'ai à peu près tout senti. Tout connu. Et surtout tout souffert. J'ai vu, ébloui, s'élever les grands feux d'or de ma jeunesse. Leur incendie illuminait mon pays. Les foules faisaient danser autour de moi les vagues étoilées de leurs milliers de visages. Leur ferveur, leurs remous ont existé. Mais en fait vraiment ont-ils existé ? Tout cela ne fut-il pas un songe ? N'ai-je pas rêvé qu'à moins de trente ans un pays se disait mon nom et qu'à certains jours les plus lointains journaux de la planète le répétèrent ?Replié dans mes tristesses d'exilé, j'arrive à ne plus croire à mon passé lui-même. Ai-je ou non vécu ces temps ? Connu ces passions ? Soulevé ces océans ? J'arpente mes terrasses. Je me penche sur mes roses. J'en détaille les parfums. Ai-je jamais été un autre être que ce rêveur solitaire qui happe en vain des souvenirs, effilochés comme des brouillards de montagne ?Tout cela ne fut-il pas autre chose qu'une hallucination ?Je ne vois plus au loin, tout au loin, dans des lumières délavées, que des corps à la Greco, de plus en plus amincis. Ces gens qui s'effacent à jamais de l'horizon m'ont-ils connu ? M'ont-ils suivi ? Les ai-je entraînés ? Ai-je existé ?