Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JULIA MAMAMEA

James Welling
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9781912339761
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Julia Mamaea était une noble romaine cultivée (180-235 de notre ère) et mère de l’empereur Sévère Alexandre. Lors d’une visite dans un musée de New York, James Welling a découvert un buste partiellement détruit de Julia Mamaea qui se démarquait des p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACK BOOKS
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJames Welling
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 19,00 cm
Julia Mamaea était une noble romaine cultivée (180-235 de notre ère) et mère de l’empereur Sévère Alexandre. Lors d’une visite dans un musée de New York, James Welling a découvert un buste partiellement détruit de Julia Mamaea qui se démarquait des personnages environnants de par sa représentation naturaliste du sujet. Welling a fait une photographie numérique de la sculpture à partir de laquelle il a ensuite créé une série de photographies faites à la main. Fabriquées avec des colorants à l’aniline et de la gélatine de différentes sortes, les images qui en résultent transforment l’extraordinaire naturalisme de la sculpture, donnant lieu à une expression quelque peu modifiée et parfois radicalement différente sur le visage de Julia. Entre représentation et abstraction, l’œuvre utilise et sape à la fois la capacité de mimésis de la photographie. Des essais de Carol Squiers, écrivaine et conservatrice à l’International Center of Photography de New York, et d’Emily Apter, professeure de littérature comparée à l’Université de New York, l’accompagnent.