Longtemps épuisé, cette collection séminale d'essais et de photographies de l'artiste, théoricien et cinéaste, Allan Sekula a été initialement publiée par le Nova Scotia College of Art and Design en 1984. Sekula a cherché à dépeindre le lien inextricable entre le travail et la culture matérielle, dessin profondément sur la théorie marxiste pour plaider avec passion pour un modèle collectif de progrès. Sekula a enseigné au California Institute of Arts (CalArts) de 1985 jusqu'à sa mort en 2013, et à partir de la position de cet initié, il a critiqué la photographie et les circonstances de sa production et de sa consommation, exposant ce que le médium n'a pas représenté - les femmes, les travailleurs, les minorités et les structures institutionnelles qui renforcent les biais culturels.Allan Sekula (1951–2013) était un artiste américain, dont le travail s'étend sur plusieurs médias: séries photographiques de longue durée (Aerospace Folktales, 1973; School as a Factory, 1980; War Without Bodies, 1991/96), textes critiques (The Body and the Archive, 1986 and Debating Occupy, 2012) et un film (The Forgotten Space, 2012).