Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Paul Poiret

Davis Mary E.
Date de parution 13/10/2025
EAN: 9781836391173
Disponibilité A paraître: 13/10/2025
Un portrait éblouissant du créateur de mode novateur, Paul Poiret.Avant Chanel, Dior ou Saint Laurent, il y avait Paul Poiret. Né à Paris en 1879, il fut le couturier le plus audacieux del’avant-guerre. Bien que ses styles outrés aient été portés par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREAKTION
Nombre de pages320
Langue du livreAnglais
AuteurDavis Mary E.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2025
Poids545 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 23,40 x 15,60 cm
Inventing Modern Luxury
Un portrait éblouissant du créateur de mode novateur, Paul Poiret.Avant Chanel, Dior ou Saint Laurent, il y avait Paul Poiret. Né à Paris en 1879, il fut le couturier le plus audacieux del’avant-guerre. Bien que ses styles outrés aient été portés par certaines des célébrités les plus célèbres d’Europe etd’Amérique, ils étaient en fait l’aspect le plus fugace de son travail. Mary E. Davis explore comment le génie de Poiretconsistait à placer la mode au centre d’un réseau de style, de culture et de commerce. Il a fondé des entreprises ré-volutionnaires de parfumerie et de design d’intérieur, parrainé des spectacles musicaux, amassé une collection d’artmoderniste et organisé des bals fantastiques - et dignes d’intérêt. Les entreprises de Poiret ont disparu à la fin desannées 1920, mais comme le révèle ce livre, sa vision unificatrice a servi de modèle à l’industrie du luxe telle que nousla connaissons• Une association naturelle : Poiret est une icône célèbre de la culture française de la mode.• Avec plus de 90 illustrations, cet ouvrage est à la fois instructif et attrayant. Il pourrait devenir un best-seller dansles catégories art et mode et constitue un choix idéal pour les cycles d’achat au détail et de cadeaux axés sur laprésentation (par exemple, la Fashion Week de Paris).• Intérêt intersectoriel : il séduit les lecteurs intéressés par la mode, le design, l’art et l’histoire, y compris les univer-sitaires. Cet ouvrage est idéal pour les librairies spécialisées et les boutiques de musées.