Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Croix brisée - La main cachée au Vatican

Compton Piers
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9781805403494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce qui suit est écrit, dans un but précis, du point de vue d'un catholique traditionnel et toujours pratiquant. Les sentiments exprimés ici ont pour but de souligner les hérésies, les nouveautés et les profanations qui, au nom d'une religion réformée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA VERITAS
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurCompton Piers
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Ce qui suit est écrit, dans un but précis, du point de vue d'un catholique traditionnel et toujours pratiquant. Les sentiments exprimés ici ont pour but de souligner les hérésies, les nouveautés et les profanations qui, au nom d'une religion réformée ou actualisée , ont laissé l'Église en lambeaux à travers le monde.Il existe un sentiment général que notre civilisation est en danger mortel. Il s'agit d'une prise de conscience récente, tout à fait distincte des anciennes craintes évangéliques selon lesquelles le monde, conformément à certaines prophéties bibliques, touche à sa fin ; craintes qui ont perdu beaucoup de leur simplicité d'antan et sont devenues plus réelles depuis la menace d'une guerre nucléaire. Mais la fin de notre civilisation a des implications plus sinistres que la destruction effective d'une planète, qu'elle soit provoquée par un acte de Dieu ou par une frénésie de folie totale de la part de l'homme.Car la civilisation décline lorsque la raison est bouleversée, lorsque la mesquinerie et la bassesse, la laideur et la corruption sont présentées comme la norme des expressions sociales et culturelles ; ou, pour le dire en termes plus proches de notre propos, lorsque le mal, sous divers masques, prend la place du bien.Nous, qui appartenons à cette génération, selon notre âge et notre tempérament, sommes devenus les victimes consentantes, inconscientes ou rancunières d'une telle convulsion. D'où cette atmosphère de futilité qui nous entoure, ce sentiment que l'homme a perdu foi en lui-même et en l'existence dans son ensemble.Il est vrai, bien sûr, que chaque époque a connu les revers de la guerre, de la révolution et des catastrophes naturelles. Mais jamais auparavant l'homme n'avait été laissé sans guide ni boussole, sans l'assurance que lui procurait la pression d'une main en laquelle il avait confiance. Il est, dans de trop nombreux cas, un être isolé, coupé de la réalité, sans le réconfort d'un art valable ou d'un héritage traditionnel ; et, ce qui est le plus fatal, diraient les orthodoxes, sans religion.Or, il était autrefois admis dans la vision catholique que l'Église avait créé notre civilisation, avec les normes éthiques et le grand corpus de révélations dont dépendent l'attitude et la destinée de l'homme.