Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Archipelago

Glissant Édouard, Obrist Hans Ulrich
Date de parution 01/11/2021
EAN: 9781735075068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édouard Glissant, penseur des archipels et philosophe phare du XXIe siècle, propose d'échapper aux pièges de la mondialisation et du nationalisme. Une vision pour un monde décentralisé et interdépendant.Pendant quinze ans, Glissant a réfléchi à sa vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurISOLARII
Nombre de pages216
Langue du livreAnglais
AuteurGlissant Édouard, Obrist Hans Ulrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2021
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 7,00 x 11,00 cm
Édouard Glissant, penseur des archipels et philosophe phare du XXIe siècle, propose d'échapper aux pièges de la mondialisation et du nationalisme. Une vision pour un monde décentralisé et interdépendant.Pendant quinze ans, Glissant a réfléchi à sa vie et à sa philosophie avec son ami Hans Ulrich Obrist. Il s'agissait en quelque sorte d'une formation, qui a jeté les bases de l'approche d'Obrist en matière de commissariat d'exposition. Obrist, l'un des producteurs de culture les plus prolifiques d'aujourd'hui, a laissé une marque indélébile – et Glissant à travers lui.Obrist a longtemps poursuivi la vision de Glissant dans les musées et les galeries, mais avec la destruction des environnements, l'extinction des langues et la volatilité de la réalité, il pense que la philosophie de Glissant est nécessaire au-delà des murs académiques et curatoriaux. Revenant aux archives de leur rencontre, Obrist a édité, retravaillé et organisé leurs conversations dans leur intégralité pour la première fois et pour un large public.Archipelago en est le résultat, nous éclairant, comme seul Glissant peut le faire, sur la manière dont nous pourrions former une Terre interdépendante. Dix ans après la mort de Glissant, il s'agit d'un outil prêt à l'emploi pour construire de nouvelles politiques, sociétés et institutions, à porter et à partager.