Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mouqawamah 3

Froment Mickaël
Date de parution 16/08/2022
EAN: 9781716336737
Disponibilité Manque temporaire
« Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé ; car il est très injuste (en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages259
Langue du livreFrançais
AuteurFroment Mickaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2022
Poids633 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Troisième Numéro - Aout 2021
« Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé ; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant. » (S33V72).La « responsabilité » (Amânah en Arabe), évoquée dans ce Verset ci-dessus, ramène donc aux charges religieuses (Islam-Soumission-Adoration) et cet avis est largement adopté par les Gens de Science. La comparaison avec les montagnes et les cieux, comme le précise Ibn A3shoûr (qu'Allah lui fasse miséricorde), est là pour rappeler qu'Adam (paix sur lui) et ses descendants ont une chose que n'ont pas ces créatures, ont une chose qui distingue tous les hommes et toutes les femmes de la Création : la raison, l'intelligence et donc la possibilité de choisir entre le bien et le mal, entre la Soumission à Allah -Le Sublime- (l'Islam) et la rébellion (la mécréance). Ils ont le présent du libre arbitre qui relève sans le moindre doute d'une grande, d'une énormissime responsabilité.Allah -Le Très Haut- dit : « Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (S24V55). C'est donc à nous, les Musulman(e)s, de faire notre maximum afin d'être dignes de cette noble succession sur Terre. A nous de revenir vers le Droit Chemin, d'inviter à ce Chemin et de mettre en garde contre tout ce qui éloigne de lui... Qu'Allah -Le Sublime- nous accorde la science utile ainsi que la sincérité...