Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon attitude et mon action de 1940 à 1944

Rossé Joseph
Date de parution 01/02/2023
EAN: 9781716047497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 23 juillet 1940, je suis rentré à Colmar libéré des prisons françaises où j'avais été enfermé innocemment, heureux d'avoir regagné ma liberté personnelle. Je retrouvais une Alsace complètement différente de celle que j'avais quitté en octobre 1939... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages113
Langue du livreFrançais
AuteurRossé Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2023
Poids91 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
Le 23 juillet 1940, je suis rentré à Colmar libéré des prisons françaises où j'avais été enfermé innocemment, heureux d'avoir regagné ma liberté personnelle. Je retrouvais une Alsace complètement différente de celle que j'avais quitté en octobre 1939. La France, vaincue en ce moment là, l'avait abandonné à son sort, sans lui adresser un mot de regret ou d'espoir, en la laissant dans l'incertitude du lendemain. L'Allemagne, vainqueur à ce moment-là avait occupé l'Alsace et déclara officiellement sans être contredite par une voix française, que pour l'avenir l'Alsace resterait partie intégrante du Reich. De ses représentant qualifiés nous enseignaient même que, dans le traité d'armistice, la France avait cédé formellement l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne...