Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A la croisée des Ordres: l'équation Virnot-Virnot de Lamissart

PROUVOST Thierry
Date de parution 16/08/2022
EAN: 9781678086534
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La famille Virnot a été représentative des deux voies que représenta la Grande Révolution : elle était composée, au XVIII° siècle, de deux frères, très fortunés et influents à Lille et qui incarnent chacune des deux options : la transcendance et la T... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurPROUVOST Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2022
Poids593 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,80 x 21,00 cm
La famille Virnot a été représentative des deux voies que représenta la Grande Révolution : elle était composée, au XVIII° siècle, de deux frères, très fortunés et influents à Lille et qui incarnent chacune des deux options : la transcendance et la Tradition monarchiste en la personne de Charles-Louis Virnot de Lamissart dont la descendance appartient encore aujourd'hui, par les femmes, à l'ancienne (puisque non renouvelée) noblesse et le pragmatisme plus commode du XIX° siècle qui s'ouvrait en boulevard en la personne d'Urbain-Dominique Virnot et de son épouse Catherine-Charlotte Lenglart dont la descendance masculine perdure. Ce sont ces deux équations que nous nous efforcerons d'étudier en vue de les harmoniser. Notre propos est d'en déduire les règles les plus favorables pour reconstituer de vraies élites au service du Bien Commun. Appliquer des règles fondées sur le Bon Sens pourrait produire un vrai miracle.