Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires pour servir à l'histoire d'Haïti

Tonnerre Boisrond
Date de parution 04/03/2022
EAN: 9781678041779
Disponibilité Manque temporaire
ÉTUDE HISTORIQUE ET CRITIQUE Le plus bel âge de la vie d'un homme, c'est celui où, après avoir fortifié ses facultés par l'instruction et appris à les diriger par l'éducation, il est mis en demeure de les exercer et de contribuer à toutes les char... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurTonnerre Boisrond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2022
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
ÉTUDE HISTORIQUE ET CRITIQUE Le plus bel âge de la vie d'un homme, c'est celui où, après avoir fortifié ses facultés par l'instruction et appris à les diriger par l'éducation, il est mis en demeure de les exercer et de contribuer à toutes les charges que lui impose la société. Il entre alors en possession de lui-même et mesure sa grandeur par sa force, sa force par ses charges. Comme aussi la plus belle époque de la vie d'un peuple, c'est celle où, après une longue et dure sujétion, il brise ses liens et vient réclamer sa part de service et d'avantages dans la famille des nations. Mais si une telle époque est une époque remarquable, solennelle dans l'humanité, elle l'est surtout pour Haïti, cette île que les Européens appelaient la reine des Antilles, dans laquelle, après avoir fait disparaître la race indigène, ils ont succombé eux-mêmes sous le courroux d'une autre race qu'ils avaient transportée pour remplacer leurs victimes. En effet, la plupart du temps, pour les autres peuples l'indépendance n'a été que le simple triomphe d'un peuple vaincu sur son ancien vainqueur ; mais dans ces cas, le vainqueur reconnaissait dans le vaincu un homme comme lui-même. Il n'en fut pas ainsi à l'égard du peuple haïtien.