Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lorna Simpson

Rosati Lauren
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9781588398000
Disponibilité A paraître: 15/05/2025
Un premier regard révélateur sur la pratique picturale de l’artiste Lorna Simpson, dont le travail com-bine abstraction et figuration pour mettre en lumière les questions d’identité et de représentation.Bien que Lorna Simpson (née en 1960) soit peut-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages200
Langue du livreAnglais
AuteurRosati Lauren
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 22,90 x 28,00 cm
Source Notes
Un premier regard révélateur sur la pratique picturale de l’artiste Lorna Simpson, dont le travail com-bine abstraction et figuration pour mettre en lumière les questions d’identité et de représentation.Bien que Lorna Simpson (née en 1960) soit peut-être mieux connue en tant que photographe, cettepublication est la première à examiner un nouveau développement significatif dans son travail des dixdernières années : des peintures qui font progresser ses explorations incisives du genre, de la race etde l’histoire. Ces œuvres, à mi-chemin entre la photographie et la peinture, combinent des collagessérigraphiés d’images trouvées avec des lavis d’encre colorée sur de la fibre de verre, du bois ou ducarton d’argile. S’inspirant de photographies documentaires et d’images tirées des magazines Ebonyet Jet, les peintures de Simpson montrent des corps qui émergent et disparaissent, émergeant desurfaces encrées ou se dissolvant dans des paysages de glace fondante. Les textes de ce volumeexplorent comment la fascination de Simpson pour la politique de la représentation l’amène à expé-rimenter des œuvres à la fois figuratives et abstraites, des portraits et des paysages, des peintures etdes photographies.