Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Art of the Literary Poster

Rudnick Allison, Lauder Leonard A.
Date de parution 25/06/2024
EAN: 9781588397744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une exploration des affiches littéraires américaines de la fin du XIXe siècle, un genre dynamique à l'avant-garde de l'art commercial et de la conception graphique modernes.Stimulée par les innovations de la technologie de l'impression, l'affiche pub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages288
Langue du livreAnglais
AuteurRudnick Allison, Lauder Leonard A.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,20 x 25,40 cm
Une exploration des affiches littéraires américaines de la fin du XIXe siècle, un genre dynamique à l'avant-garde de l'art commercial et de la conception graphique modernes.Stimulée par les innovations de la technologie de l'impression, l'affiche publicitaire moderne est apparue dans les années 1890 comme une forme populaire de culture visuelle aux États-Unis. Créées par certains des illustrateurs et graphistes les plus connus de l'époque - notamment William H. Bradley, Florence Lundborg, Edward Penfield, Maxfield Parrish et Ethel Reed -, ces publicités pour des livres et des périodiques de haut niveau tels que Harper's et Lippincott's dépassaient le cadre de l'art commercial, incorporant une imagerie audacieuse et stylisée ainsi qu'une typographie frappante. Cet ouvrage, qui s'appuie sur la célèbre collection Leonard A. Lauder, explore l'engouement pour les affiches littéraires, qui sont devenues des objets de collection très recherchés, même à l'époque. Il offre de nouvelles perspectives scientifiques qui abordent la sophistication esthétique et la modernité de l'affiche littéraire, l'impact des premières expériences dans le domaine de la psychologie publicitaire, les possibilités accrues offertes aux femmes artistes, qui ont joué un rôle important dans l'évolution du style dit de l'affiche, et les techniques d'impression que les artistes ont utilisées dans cette nouvelle forme d'art.