Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vertigo of Color

Amory Dita, Dumas Ann, Matisse Henri, Derain André
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9781588397652
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de l'été 1905, les peintres français Henri Matisse et André Derain ont changé le cours de l'histoire de l'art avec leurs expériences radicales en matière de couleurs.Au cours de l'été 1905, Henri Matisse et André Derain sont partis en vacanc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages198
Langue du livreAnglais
AuteurAmory Dita, Dumas Ann, Matisse Henri, Derain André
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 26,60 x 21,50 cm
Matisse, Derain, and the Origins of Fauvism
Au cours de l'été 1905, les peintres français Henri Matisse et André Derain ont changé le cours de l'histoire de l'art avec leurs expériences radicales en matière de couleurs.Au cours de l'été 1905, Henri Matisse et André Derain sont partis en vacances à Collioure, un modeste village de pêcheurs français situé à une quinzaine de kilomètres de la frontière espagnole. Ce livre novateur examine comment deux artistes, fascinés par la lumière changeante et l'imagerie étonnante de la Méditerranée orientale, ont jeté les bases du mouvement connu sous le nom de fauvisme (du français "fauve"). Avec plus de 70 peintures, aquarelles et dessins réalisés par Matisse et Derain pendant leur séjour, le livre fait également revivre leurs révélations personnelles et artistiques avec 21 de leurs lettres, publiées ici pour la première fois en anglais. Des textes vivants et captivants décrivent leurs expérimentations audacieuses en matière de couleur, de forme, de structure et de perspective, le scandale que leurs peintures ont provoqué lorsqu'elles ont été exposées quelques mois plus tard et la façon dont, malgré les remarques désobligeantes des critiques, ces œuvres ont changé le cours de la peinture française. Soulignant comme jamais auparavant l'héritage de cet été, cette publication montre comment les recherches radicales des deux artistes ont galvanisé leurs contemporains, et comment cette tendance du modernisme, créée presque par accident, résonne encore aujourd'hui.