Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les faiseurs de pluie. Dust Bowl, écologie et gouvernement (États-Unis, 1930-1940)

Masutti Christophe
Date de parution 02/01/2023
EAN: 9781471764905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les États-Unis de la Grande Crise, les experts de la réhabilitation ne furent pas seulement des économistes. À de multiples niveaux de gouvernance, d'autres formes d'expertise apparurent, en particulier celles des scientifiques issus du génie ag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurMasutti Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2023
Poids523 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans les États-Unis de la Grande Crise, les experts de la réhabilitation ne furent pas seulement des économistes. À de multiples niveaux de gouvernance, d'autres formes d'expertise apparurent, en particulier celles des scientifiques issus du génie agricole ou de disciplines émergentes comme l'écologie. La crise agricole américaine, durant cette période, pose clairement la question de la gestion des ressources naturelles, dont les enjeux se doublent d'une catastrophe sans précédent, le Dust Bowl, l'érosion éolienne des sols agricoles dans les Grandes Plaines soumises à une intense et longue sécheresse. Ce livre propose de sonder les interactions entre l'écologie (dominée par la figure de Frederic Edward Clements -- 1874-1945) et la politique de conservation des ressources, de décrire les réseaux des acteurs scientifiques et politiques, et d'analyser les changements disciplinaires et institutionnels qui en ont résultés.