Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinquante invitations à penser

Farges Jean-Pascal
Date de parution 27/04/2023
EAN: 9781447817987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi penser?Parce que le monde qui nous environne nous y invite impérieusement. Nous sommes dans une quasi-obligation de comprendre ce qui arrive, d'en défaire les impressions, les emballages, les vues courtes, les diktats intellectuels. Penser e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages359
Langue du livreFrançais
AuteurFarges Jean-Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2023
Poids431 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pourquoi penser?Parce que le monde qui nous environne nous y invite impérieusement. Nous sommes dans une quasi-obligation de comprendre ce qui arrive, d'en défaire les impressions, les emballages, les vues courtes, les diktats intellectuels. Penser est un combat mené contre la tranquillité proposée par le prêt-à-penser, une lutte contre le confort dispensé par les doxas, une aventure qui nous conduit vers la pensée d'autrui, une confrontation à soi, aux autres et au monde. Penser est donc un processus d'émancipation qui conduit à la construction de jugements propres. Il n'est pas ambitieux de vouloir penser puisque nous sommes des êtres pensants. Ne pas penser pourrait être un déni de son humanité, un renoncement à être. Comment penser?En dialoguant avec des penseuses et des penseurs; c'est la proposition de cet ouvrage. Les livres et les textes proposés ici invitent à penser des problématiques très différentes; sociales, politiques, philosophiques... Le monde parle des langues: mathématique, physique, chimie, histoire, sociologie, philosophie, etc. Pour penser le monde, il convient de comprendre les langues qu'il parle; une vie ne suffirait pas pour les parler toutes. Contentons-nous d'en découvrir quelques-unes. Les cinquante textes qui suivent nous y aideront peut-être.