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Quels nouveaux business models pour la presse et l'édition ?

Zagaroli Laurent
Date de parution 18/01/2023
EAN: 9781409285045
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contractions des ventes et des recettes publicitaires, augmentation des coûts du papier, concurrence du gratuit, absence d'un modèle économique stable sur Internet... partout dans le monde occidental, la presse et l'édition encaissent des coups de b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages237
Langue du livreFrançais
AuteurZagaroli Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2023
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Contractions des ventes et des recettes publicitaires, augmentation des coûts du papier, concurrence du gratuit, absence d'un modèle économique stable sur Internet... partout dans le monde occidental, la presse et l'édition encaissent des coups de boutoirs et souffrent des facteurs d'incertitude qui viennent s'accélérer avec la crise financière et maintenant économique (États généraux de la presse écrite, Livre Vert, janvier 2009).Confrontés à cette réalité, les éditeurs de tous continents ont réagi et de nouveaux business models ont émergé. Ce livre révèle ces nouvelles stratégies et offre une analyse de l'évolution des business models d'industries parallèles (musique, télévision, jeux). Autant d'axes de développement que les éditeurs peuvent mettre en oeuvre. Sans avoir la prétention de fournir un business model idéal, cet ouvrage développe des pistes qui permettront à certains éditeurs de retrouver le chemin d'une croissance durable.