Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'assaut de Brest

de Carbonnières Alix, Coste Antoine
Date de parution 11/06/2017
EAN: 9781326955618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est la réédition de l'original de 1951, augmenté d'un complément donnant la biographie des deux auteurs et quelques photographies supplémentaires. Il retrace au jour le jour le siège de la ville de Brest par les Américains en août et sep... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
Auteurde Carbonnières Alix, Coste Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2017
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Cet ouvrage est la réédition de l'original de 1951, augmenté d'un complément donnant la biographie des deux auteurs et quelques photographies supplémentaires. Il retrace au jour le jour le siège de la ville de Brest par les Américains en août et septembre 1944, alors que les Allemands s'y étaient retranchés sous les ordres du général Ramcke. Il décrit ainsi la vie de la population sous les bombardements incessants, l'action héroïque du maire Victor Eusen et de la Défense passive, ainsi que la destruction totale de la ville. Enfin, il relate en détail la terrible explosion de l'abri Sadi-Carnot qui fit près de 400 victimes civiles, dont la liste nominative est donnée.