Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théologie orthodoxe et science - 3

IONESCU p Razvan Andrei
Date de parution 22/04/2012
EAN: 9781326567170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les temps que nous vivons nous paraissent revêtir une importance historique: d'une part, le renouveau d'intérêt pour la théologie patristique a mis en valeur l'attitude des Pères de l'Eglise par rapport aux connaissances profanes, et au-delà de quelq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurIONESCU p Razvan Andrei
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2012
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,60 x 23,40 cm
Les défis théologiques de la recherche
Les temps que nous vivons nous paraissent revêtir une importance historique: d'une part, le renouveau d'intérêt pour la théologie patristique a mis en valeur l'attitude des Pères de l'Eglise par rapport aux connaissances profanes, et au-delà de quelques actualisations nécessaires, celle-ci garde toute sa valeur; d'autre part, le changement de paradigme en train de se produire dans certaines disciplines scientifiques scelle le dépassement du scientisme et du positivisme qui empoisonnaient de leur idéologie les relations science-religion à l'époque des Temps Modernes. La prise de conscience actuelle des limites épistémologiques à l'intérieur même de la démarche scientifique configure une science beaucoup plus humble et plus ouverte au dialogue. D'après nous, deux directions majeures nous interpellent sur la relation entre théologie orthodoxe et science: au sein des préoccupations théologiques de recherche, et, respectivement, au sein des préoccupations scientifiques de recherche.