Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un modèle de Société Collaborative

Palix D.
Date de parution 22/01/2017
EAN: 9781326530679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nos systèmes politiques et économiques dans le monde occidental semblent désormais bien établis. Pourtant, nous sommes loin de l'idéal démocratique, un modèle de gouvernement «par le peuple, pour le peuple». Pour tenter d'y remédier, cet essai dével... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurPalix D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2017
Poids119 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Nos systèmes politiques et économiques dans le monde occidental semblent désormais bien établis. Pourtant, nous sommes loin de l'idéal démocratique, un modèle de gouvernement «par le peuple, pour le peuple». Pour tenter d'y remédier, cet essai développe l'idée suivante : laisser les citoyens s'exprimer sur le type de société qu'ils désirent, et considérer que la synthèse de ces données définit un objectif donné par le peuple aux décideurs. Cette approche établit un changement de paradigme qui conduit à élaborer de nouvelles institutions : un nouveau modèle économique, des processus décisionnels améliorés, et de nouvelles façons de promouvoir les décideurs, tout en garantissant un système dynamique et efficace. C'est au final un nouveau modèle de société qui prend forme : un modèle «collaboratif», où chacun trouve sa place logique.