Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TATA NZAMBI

Mbock Dibombari
Date de parution 01/12/2015
EAN: 9781326490089
Disponibilité Manque temporaire
Le nom NZAMBI désigne l'Etre Suprême dans le cuvette éthiopienne, creuset qui a vu naître l'Humanité. Ce nom est fondé sur la racine -(a)mb qui traduit à la fois "créer" et "cacher". L'élément préfixé Nya- ou Nza- signifie littéralement "Celui qui...... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMbock Dibombari
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2015
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Le nom NZAMBI désigne l'Etre Suprême dans le cuvette éthiopienne, creuset qui a vu naître l'Humanité. Ce nom est fondé sur la racine -(a)mb qui traduit à la fois "créer" et "cacher". L'élément préfixé Nya- ou Nza- signifie littéralement "Celui qui..."comme aura pu le souligner Alexis Kagame, philosophe et essayiste rwandais né au début du siècle dernier. En égyptien pharaonique, la graphie translittérée IMN traduit à la fois "créer" et "cacher"; cette racine consonantique forme le nom d'IMN (vocalisé AMON), décrit comme le Dieu dynastique de cette Civilisation appelée "égyptienne". Cet ouvrage présente la lecture effective du nom lu "Ammon" par les Grecs et revient sur les différentes manifestations de l'Etre Suprême (IMN) à travers ses principales hypostases. Nous y verrons apparaître l'Énnéade héliopolitaine d'après les noms qu'elle porte dans le dire quotidien des habitants de la vallée du Nil. TATA NZAMBI est une invitation à la redécouverte des caractères sacrés éthiopiens.