Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE ROCHER PERCÉ

Mbock Dibombari
Date de parution 27/11/2022
EAN: 9781326364366
Disponibilité Manque temporaire
La figure de l'araignée salvatrice présente dans les traditions abrahamiques est également attestée au sein des traditions éthiopiennes. On trouve dans la littérature chrétienne une légende qui rappelle qu'une araignée tissa sa toile à l'entrée d'une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurMbock Dibombari
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2022
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
La figure de l'araignée salvatrice présente dans les traditions abrahamiques est également attestée au sein des traditions éthiopiennes. On trouve dans la littérature chrétienne une légende qui rappelle qu'une araignée tissa sa toile à l'entrée d'une grotte dans laquelle s'étaient réfugiés Marie et l'enfant Jésus. Avec le Judaïsme, c'est David qui se réfugie dans la grotte à l'entrée de laquelle une araignée tisse sa toile. Il est tout à fait remarquable de noter qu'un récit identique sert d'introduction au mythe fondateur du peuple Bassa au Cameroun. Ce récit met en scène un personnage nommé Nanga, Ancêtre éponyme de la plupart des peuples vivant actuellement au Sud-Cameroun. Ce dernier, poursuivi par des ennemis, se réfugie dans une grotte à l'entrée de laquelle une araignée tisse sa toile. Cette grotte, située dans le département de la Sanaga-Maritime, se nomme Ngok Lituba « le rocher percé » en langue bassa. Cet ouvrage revient sur les similitudes que cette narrative entretient avec le Papyrus d'Ani.