Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chambre du crime

Chavette Eugène
Date de parution 21/04/2015
EAN: 9781326234041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Eugène Vachette, dit Chavette, est un littérateur français, qui se fit connaître, comme écrivain humoristique, par des fantaisies et des romans pleins d'esprit et de gaité.La chambre du crime (1874) se rattache au roman policier, par l'utilisation no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurChavette Eugène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2015
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Eugène Vachette, dit Chavette, est un littérateur français, qui se fit connaître, comme écrivain humoristique, par des fantaisies et des romans pleins d'esprit et de gaité.La chambre du crime (1874) se rattache au roman policier, par l'utilisation novatrice du thème de l'énigme en chambre close.Paris, années 1840, l'appartement occupé par le couple Dagron est sur le point d'être libéré. Et il intéresse César Désormeaux. Mais les anciens locataires disparaissent. La chambre du mari est dans un désordre inexprimable, une empreinte d'une main ensanglantée est trouvée sur un panneau. Le mari semble être parti en voyage, mais la chambre de Mme Dagron est intérieurement fermée, et celle-ci n'y est pas. Le juge d'instruction chargé de l'enquête pense que le mari a assassiné sa femme puis a pris la fuite. Toutefois la chambre close intrigue, de même que l'absence de cadavre. La chambre est mise sous scellés, César Désormeaux emménage et se met à changer d'attitude. Postface et bibliographie par Jean-Luc Buard.