Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les problèmes de la causalité mentale

Fournier Laure
Date de parution 27/11/2022
EAN: 9781326226695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette thèse est une recherche sur l'ontologie des raisons d'agir, qui ont l'étrange propriété et de rendre compte de choses observables publiquement (comme y insiste Davidson), et d'être données à la première personne sans observation. Le problème es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages538
Langue du livreFrançais
AuteurFournier Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2022
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
Cette thèse est une recherche sur l'ontologie des raisons d'agir, qui ont l'étrange propriété et de rendre compte de choses observables publiquement (comme y insiste Davidson), et d'être données à la première personne sans observation. Le problème est à la fois ontologique et éthique : les raisons peuvent-elle décrire un fonctionnement sans que cela détruise l'autorité de la première personne ? La réponse sera négative : on fera de la raison la chose, si elle existe, qui peut à la fois être énoncée par l'agent et décrire durablement son comportement, et l'on montrera comment une telle chose peut exister. Ainsi, la question des conditions de son existence pourra être distinguée du problème de savoir comment un sujet en vient à pouvoir l'énoncer ; et la voie pourra s'ouvrir d'un réductionnisme qui ne conduit pas à traiter ses propres raisons comme des causes -ce qui, comme le montrait Kim, est d'une importance éthique majeure.Laure Fournier est agrégée et docteure en philosophie.