Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quel désir féminin peut-on penser?

Fournier Laure
Date de parution 24/11/2022
EAN: 9781326226688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré les avancées féministes du siècle écoulé, a-t-on vraiment réussi à concevoir les femmes comme des sujets de désir ? Notre morale moderne garde un présupposé du système de domination masculine : l'idée que la pénétration sexuelle d'un corps est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
AuteurFournier Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2022
Poids49 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 10,80 x 17,50 cm
Malgré les avancées féministes du siècle écoulé, a-t-on vraiment réussi à concevoir les femmes comme des sujets de désir ? Notre morale moderne garde un présupposé du système de domination masculine : l'idée que la pénétration sexuelle d'un corps est une violence intrinsèque. Cela fait que le désir féminin continue d'être difficilement compréhensible -aux femmes aussi. La présente réflexion se propose de s'intéresser à ce qu'il faudrait faire pour reconnaître un sujet autonome en une femme qui désire : à quelles conditions son désir, qui ne serait pas forcément une volonté entièrement rationnelle, pourrait-il être néanmoins le sien, et pas un sombre ennemi intérieur par le biais duquel on l'agresse ? Laure Fournier est agrégée et docteure en philosophie.