Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Descartes et les précartésiens

Galan Jerome
Date de parution 16/05/2014
EAN: 9781291877953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on comparer Descartes à ses prédécesseurs ? Peut-on dire qu'il a introduit une rupture si importante dans l'histoire des idées qu'il y aurait un avant et un après Descartes et conséquemment des précartésiens et des cartésiens ?Jérôme Galan nous ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurGalan Jerome
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2014
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Peut-on comparer Descartes à ses prédécesseurs ? Peut-on dire qu'il a introduit une rupture si importante dans l'histoire des idées qu'il y aurait un avant et un après Descartes et conséquemment des précartésiens et des cartésiens ?Jérôme Galan nous propose ici de vérifier cette hypothèse, de chercher où se trouve cette éventuelle rupture, quelle est sa profondeur et surtout quelles sont ses conséquences sur notre pensée pour aujourd'hui et pour demain. Descartes aurait-il créé une nouvelle morale sans le dire en quittant l'éthique de ses prédécesseurs pour lui préférer la seule et unique volonté de connaître ? Descartes a-t-il construit un sujet si universel qu'il n'est plus personne ? Qu'en est-il pour ce sujet anonyme de la sagesse antique ? Sait-il encore vivre ? Qu'en est-il de son souci des autres et de l'altérité en général ? Dans quels paradoxes Descartes nous a-t-il entraînés ?