Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bakounine. - Du conservatisme à la révolution démocratique : 1836-1847

Berthier René-Maire
Date de parution 13/12/2022
EAN: 9781291874389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objet de ce travail est de remettre la pensée et l'action de Bakounine en perspective. En effet, il est rarement tenucompte que le révolutionnaire russe n'est devenu «anarchiste» que vers 1868 et que, mort en 1876, la maladie l'a rendu à peu près i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurBerthier René-Maire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2022
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
L'objet de ce travail est de remettre la pensée et l'action de Bakounine en perspective. En effet, il est rarement tenucompte que le révolutionnaire russe n'est devenu «anarchiste» que vers 1868 et que, mort en 1876, la maladie l'a rendu à peu près inactif les deux dernières années de sa vie. Il a fallu une longue maturation pour parvenir au penseur et à l'homme d'action que l'image d'Épinal nous présente comme l'«anarchiste» type.Entre 1836 et 1847, Bakounine passe de la situation de membre de la jeunesse dorée de l'aristocratie russe à celle de révolutionnaire aux idées vaguement sociales et défenseur de la cause slave. Il passa plusieurs années à Berlin où il suivit les cours d'élèves de Hegel. Il fréquenta tous les membres de la gauche hégélienne, puis rejeta radicalement la philosophie pour l'action. Il y a donc un autre Bakounine, celui d'avant, qui est peu connu.