Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La région de LA ROCHE-BERNARD Fragments archéologiques et historiques

de CLOSMADEUC G., AVENEAU de La GRANCIÈRE P., CONUS A.
Date de parution 18/05/2014
EAN: 9781291853704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Roche-Bernard, située sur la rive gauche de la Vilaine, doit la première partie de son nom à un rocher que baignent les eaux de la rivière, et la seconde partie au nom de son premier seigneur connu. Après une présentation des communes avoisinantes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages737
Langue du livreFrançais
Auteurde CLOSMADEUC G., AVENEAU de La GRANCIÈRE P., CONUS A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2014
Poids867 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La Roche-Bernard, située sur la rive gauche de la Vilaine, doit la première partie de son nom à un rocher que baignent les eaux de la rivière, et la seconde partie au nom de son premier seigneur connu. Après une présentation des communes avoisinantes, un rappel des découvertes archéologiques et un historique de la Baronnie, ce volume aborde plus longuement la période révolutionnaire pour se terminer ensuite par une petite excursion dans la petite cité. Le docteur Gustave de Closmadeuc, né le 12 novembre 1828 à la Roche-Bernard, fut un brillant médecin mais aussi un excellent archéologue. Membre depuis 1859, et jusqu'à sa mort en 1918, de la Société polymathique du Morbihan, il est l'auteur de plusieurs études présentées dans ce volume qui reprend aussi des textes de Paul Aveneau de La Grancière, Henri Quilgars, Joseph-Marie Le Mené, Guillotin de Corson, Benjamin Vaurigaud, A. Conus, Emile Sageret et quelques autres.