Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sadioba

Mussard Louis-Georges
Date de parution 15/04/2014
EAN: 9781291778267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ferdinand Duranton, un ancien capitaine de ligne sous Napoléon à Saint-Domingue, tente l'exploration tant convoitée de Tombouctou.Il s'installe dans le royaume peul du Khasso, auprès d'Hawa Demba, un génie de la guerre, et qui tient en respect depuis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurMussard Louis-Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2014
Poids419 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Ferdinand Duranton, un ancien capitaine de ligne sous Napoléon à Saint-Domingue, tente l'exploration tant convoitée de Tombouctou.Il s'installe dans le royaume peul du Khasso, auprès d'Hawa Demba, un génie de la guerre, et qui tient en respect depuis des années le puissant empire du Mali.Duranton tombe en admiration devant la beauté de Sadioba, la fille d'Hawa Demba. Il épouse les coutumes du pays et gagne les faveurs de la princesse du Khasso. Duranton devient le chef des armées du Khasso, et aide son beau-père à asseoir son hégémonie sur les peuples du haut-fleuve, dans l'ouest du Mali actuel. communes de Ferdinand Duranton, permet de confronter les visées du gouvernement colonial allié au commerce blanc, à la résistance ou la collaboration des royaumes africains en lutte constante les uns contre les autres, et enfin à la société métisse de Saint-Louis, friande de parisianisme, mais qui garde sa structure toute africaine.