Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'école de Yasnaïa - Poliana

TOLSTOÏ Lev Nikolaïevitch
Date de parution 06/03/2022
EAN: 9781291555288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Léon Tolstoï, ou le comte Lev Nikolaïevitch Tolstoï est né en 1828 à Iasnaïa Poliana en Russie et est décédé le 20 novembre 1910 à Astapovo. Il est un des écrivains majeurs de la littérature russe.Le comte Tolstoï a établi au village de Yasnaïa Polia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurTOLSTOÏ Lev Nikolaïevitch
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2022
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Léon Tolstoï, ou le comte Lev Nikolaïevitch Tolstoï est né en 1828 à Iasnaïa Poliana en Russie et est décédé le 20 novembre 1910 à Astapovo. Il est un des écrivains majeurs de la littérature russe.Le comte Tolstoï a établi au village de Yasnaïa Poliana, sur ses terres, près de Toula, une école libre et gratuite, où il enseigne, à l'aide de méthodes à lui.Tolstoï, dans son Ecole d'Yasnaïa Poliana, part de ce principe que toute règle à l'école est illégitime, que la liberté de l'enfant est inviolable. Tolstoï croit que la vraie liberté existe avant toute culture, que la Providence suffit à tourner vers le vrai et le bien les hommes abandonnés à eux-mêmes. De là ce beau désordre dans son école qu'il décrit d'une façon charmante.Ce que le philosophe a conçu, le « bon et généreux barine » l'a appliqué dans son école, et le succès l'a récompensé, car il a résolu ce grave problème de s'imposer à l'enfance et de s'en faire aimer ; de s'en faire respecter sans être craint.