Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Boutique de Théophile

Odorico Paolo, Olar Ovidiu-Victor
Date de parution 06/09/2019
EAN: 9781094824031
Disponibilité Manque temporaire
Personnalité aussi controversée que fascinante, le patriarche grec orthodoxe de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1632) a réussi jusqu’à présent à échapper aux tentatives des historiens et des théologiens de le cataloguer. Son nom est lié à la f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRHH BYZANCE
Nombre de pages400
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurOdorico Paolo, Olar Ovidiu-Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2019
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les relations du patriarche de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1638) avec la Réforme
Personnalité aussi controversée que fascinante, le patriarche grec orthodoxe de Constantinople Kyrillos Loukaris (1570-1632) a réussi jusqu’à présent à échapper aux tentatives des historiens et des théologiens de le cataloguer. Son nom est lié à la fondation de la première imprimerie grecque de l’Empire ottoman, à la restructuration de la Grande École patriarcale et à l’édition de la première traduction en grec moderne du Nouveau Testament. Le fait d’être exécuté par les Ottomans a contribué à son placement parmi les martyrs de la vraie foi et à sa récente canonisation par l’Église d’Alexandrie. Mais Loukaris est également lié à une Confession de foi « calviniste », publiée à Genève. S’agit-il donc d’un saint ou d’un hérétique ? Appuyé sur une documentation inédite, ce livre retrace les rapports du patriarche avec le monde protestant et analyse sa confession tant dans son immédiat, que dans le contexte du grand débat eucharistique du XVIIe siècle. Le résultat porte sur les avatars d’un personnage hors de commun, sur la construction d’une identité « orthodoxe » au sein de la chrétienté orientale « grecque » et sur les paradoxes de la « vraie foi » – des sujets toujours brûlants, malgré l’écoulement du temps.