Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la chevalerie

J.J.E.ROY
Date de parution 01/05/2016
EAN: 9780954635749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fac-similé de l’édition de 1839, cette Histoire de la Chevalerie nous transporte au temps des châteaux-forts, des tournois etdes veillées animées par les troubadours ; de Bayard, de Saintré, de Du Guesclin mais aussi du Gran Capitan Gonzalo deCordoba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALCAZAR
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurJ.J.E.ROY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2016
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 2,10 cm
Fac-similé de l’édition de 1839, cette Histoire de la Chevalerie nous transporte au temps des châteaux-forts, des tournois etdes veillées animées par les troubadours ; de Bayard, de Saintré, de Du Guesclin mais aussi du Gran Capitan Gonzalo deCordoba, de l’Anglais Hue de Carvalai ; de l’Europe héroïque et courtoise... L’auteur a raison : Un chevalier n’était plus unFrançais, un Anglais, un Espagnol ou un Allemand ; il était un chevalier. Sans doute eût-il pu élargir son champ et ajouter :un Sarrazin surgi de l’ombre des minarets, un Bushi venu du Soleil Levant.Elle constitue une excellente introduction à un monde qui nous apparaît comme enrobant une autre planète, tant il estvrai que les valeurs de la Chevalerie sont étrangères au nôtre ; aux rites et règlements de ces hommes de combat et degalanterie, à leur mode de vie, à leur éducation, de pair avec une description minutieuse de leur environnement, de leursarmes et équipements.La chevalerie répand un charme magique qui séduit, intéresse et attache ; avec elle on oublie l’absence des arts et le sommeildes lettres ; on dirait que c’est un rayon de la civilisation qui perce et brille au milieu des ténèbres de la barbarie. Oublionsdonc et laissons-nous séduire, intéresser, attacher...