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Fragmentary Forms

Gowrley Freya
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9780691253749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire mondiale du collage magnifiquement illustrée, des origines du papier à nos jours.Bien que l'émergence du collage soit souvent située au vingtième siècle, lorsqu'il est devenu le médiumfavori des artistes modernes, ses premiers balbutieme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRINCETON UNIV
Nombre de pages400
Langue du livreAnglais
AuteurGowrley Freya
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids1746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 20,90 x 26,60 cm
A New History of Collage
Une histoire mondiale du collage magnifiquement illustrée, des origines du papier à nos jours.Bien que l'émergence du collage soit souvent située au vingtième siècle, lorsqu'il est devenu le médiumfavori des artistes modernes, ses premiers balbutiements sont liés à l'invention du papier en Chine vers200 avant notre ère. Des formes ultérieures sont apparues dans le Japon du XIIe siècle avec des manuscritsenluminés qui combinaient la poésie calligraphique avec des papiers colorés déchirés. Au début del'Europe moderne, le collage a été utilisé pour documenter et organiser des herbiers, des spécimens deplantes et d'autres systèmes de connaissance. Aux XVIIIe et XIXe siècles, le collage a été fermementassocié à l'expression des relations intimes et des affections familiales. Fragmentary Forms offre unenouvelle perspective globale sur l'un des moyens d'expression culturelle les plus anciens et les plusdurables au monde, retraçant la riche histoire du collage depuis ses origines anciennes jusqu'à sonutilisation aujourd'hui en tant qu'outil puissant de narration et d'exploration de l'identité.En abordant le collage et l'histoire de l'art de manière globale, Freya Gowrley explore ce qui se passelorsque des formes fragmentaires qui se chevauchent sont en conversation les unes avec les autres. Elles'intéresse à tout, des volumes de reliques religieuses de pèlerins et des albums d'algues de l'époquevictorienne aux papiers collés modernistes de Pablo Picasso et de Georges Braque, en passant par lesquilts de Faith Ringgold qui explorent l'identité afro-américaine. Gowrley examine le travail d'artistesanonymes et inconnus dont les noms ont été perdus dans l'histoire, soit par accident, soit par exclusion.Avec des centaines de belles images, Fragmentary Forms démontre que l'utilisation d'objets trouvés estune caractéristique importante de cette forme d'art unique et que le collage est un médium inclusif qui apermis aux communautés marginalisées et aux artistes de s'exprimer à travers les siècles et les cultures.