Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EDWARD HOPPER'S NEW YORK

Kim Conaty
Date de parution 11/10/2022
EAN: 9780300266740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une exploration révélatrice de la relation inspirée d'Edward Hopper avec la ville de New York à travers ses peintures, dessins, estampes et documents d'archives inéditsCe livre captivant plonge dans la relation emblématique entre Edward Hopper (1882-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages256
Langue du livreAnglais
AuteurKim Conaty
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 28,80 x 24,70 cm
Une exploration révélatrice de la relation inspirée d'Edward Hopper avec la ville de New York à travers ses peintures, dessins, estampes et documents d'archives inéditsCe livre captivant plonge dans la relation emblématique entre Edward Hopper (1882-1967) et New York. Ce regard complet sur un aspect essentiel de la vie du vénéré artiste américain révèle comment l'expérience de Hopper des espaces, des sensations et de l'architecture de New York a façonné sa vision et a servi de toile de fond à ses distillations de l'expérience urbaine. Au cours de promenades sur les trottoirs et de trajets en train surélevé, Hopper a esquissé les nombreuses façades vitrées de la ville. Les vues extérieures ont cédé la place aux vies intérieures, forgeant l'une des préoccupations déterminantes de Hopper : la convergence du public et du privé. Ces murs perméables ont permis à Hopper d'évoquer la conscience déconcertante d'être seul dans une foule synonyme de vie urbaine moderne.S'appuyant sur les vastes ressources du Whitney Museum of American Art, le plus grand dépôt de l'œuvre de Hopper, et sur le don récemment acquis des archives Sanborn Hopper, ce livre présente plus de 300 illustrations et de nouvelles idées d'universitaires faisant autorité.Kim Conaty est Steven et Ann Ames conservateur des dessins et estampes au Whitney Museum of American Art, New York.