Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LUCIAN FREUD THE COPPER PAINTINGS

Martin Gayford, David Scherf
Date de parution 28/09/2021
EAN: 9780300262896
Disponibilité A paraître: 28/09/2021
Rassemble, pour la première fois, l'huile sur cuivre de Lucian Freud, dont son portrait perdu de Francis Bacon et deux œuvres qui n'ont jamais été reproduites auparavantAu début des années 1950, Lucian Freud a réalisé plusieurs œuvres à la peinture à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYALE UK
Nombre de pages72
Langue du livreAnglais
AuteurMartin Gayford, David Scherf
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 26,00 x 19,00 cm
Rassemble, pour la première fois, l'huile sur cuivre de Lucian Freud, dont son portrait perdu de Francis Bacon et deux œuvres qui n'ont jamais été reproduites auparavantAu début des années 1950, Lucian Freud a réalisé plusieurs œuvres à la peinture à l'huile sur cuivre, une technique privilégiée par des artistes du XVIIe siècle tels que Rembrandt et Frans Hals, mais inhabituelle pour un peintre du XXe siècle. Pensé à l'origine pour n'être qu'une poignée, Freud a en fait peint plus d'une douzaine d'œuvres en cuivre, toutes à petite échelle, émaillées lisses et étonnamment intenses. Fondé sur une décennie de recherche, ce livre rassemble pour la première fois l'ensemble des « cuivres » de Freud, dont deux œuvres jamais reproduites auparavant. Parmi ces peintures se trouve le célèbre portrait de Francis Bacon de Freud, qualifié par Nicholas Serota de « portrait le plus important du XXe siècle ». L'œuvre a été volée en 1988 – on ne sait toujours pas où elle se trouve – mais lors de la recherche du livre, une photographie rare a été découverte qui montre l'œuvre quelques minutes avant le vol. Elle est publiée ici pour la première fois.