Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Page du Chercheur N°5

Noël Alain
Date de parution 07/12/2022
EAN: 9780244754914
Disponibilité Manque temporaire
La Page du Chercheur propose à ses lecteurs une étude de biographie sociale, des notices d'archéologie verbale consacrées aux lieux-dits des pays de l'Yonne, et au fil des recherches, une chronique de documents singuliers, transcrits pour ses lecteur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurNoël Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2022
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
La Page du Chercheur propose à ses lecteurs une étude de biographie sociale, des notices d'archéologie verbale consacrées aux lieux-dits des pays de l'Yonne, et au fil des recherches, une chronique de documents singuliers, transcrits pour ses lecteurs.Dans ce volume 5, on remarquera une biographie originale consacrée à Jean de Hullegaert dit Brucelles, un intéressant personnage dont l'itinéraire entre Armeau et Villefolle (Villeneuve-le-Roy), montre à quel point la reconversion d'un homme d'armes après les guerres civiles de la fin du XVIe siècle dans l'Yonne a pu donner naissance à des traces singulières d'existence. De nombreuses pièces qui redonnent chair à ce personnage qui a beaucoup entrepris et sans doute peu réussi, illustrent aussi la résistance des femmes de sa famille contre celui qui s'était approprié semble-t-il les biens d'une épouse et à travers elle, ceux d'une mère.