Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mathis Nithart et la guerre des paysans - 1525

KREMPPER Michel
Date de parution 23/11/2022
EAN: 9780244540012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au printemps1525, les paysans alsaciens prennent les armes, comme dans la majeure partie du Saint Empire romain germanique. Leur but: promouvoir un monde fraternel placé sous la seule loi de l'Évangile et débarrassé du système oppressif imposé par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurKREMPPER Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2022
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Au printemps1525, les paysans alsaciens prennent les armes, comme dans la majeure partie du Saint Empire romain germanique. Leur but: promouvoir un monde fraternel placé sous la seule loi de l'Évangile et débarrassé du système oppressif imposé par leurs seigneurs et maîtres. Leur emblème: le Bundschuh, le soulier à lacet des gens du peuple. La guerre civile qu'ils engagent fut une vraie révolution, pas une révolte, pas seulement le printemps des gueux (un terme qui évoque plutôt une jacquerie). Les insurgés pillent les couvents, menacent les châteaux, rallient à leur cause des troupes considérables, y compris dans des villes, et constituent une armée de plus de 100000 hommes pour la seule Alsace et ses marges. Mais leurs succès initiaux sont noyés dans des bains de sang. Et pourtant, malgré ses revers, ce n'est pas une séquence historique sans lendemain.