Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Artiste ès crimes

OTTOLENGUI Rodrigues
Date de parution 01/12/2019
EAN: 9780244455347
Disponibilité Manque temporaire
Romancier américain, Rodrigues Ottolengui (1861-1937) est dentiste de profession. Venu à New York pour ses études, il mit de côté pendant quelques années ses aspirations littéraires, avant de se lancer dans une carrière romanesque, parallèlement à de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurOTTOLENGUI Rodrigues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2019
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Romancier américain, Rodrigues Ottolengui (1861-1937) est dentiste de profession. Venu à New York pour ses études, il mit de côté pendant quelques années ses aspirations littéraires, avant de se lancer dans une carrière romanesque, parallèlement à des publications en rapport avec l'art dentaire et à la direction d'un journal professionnel. Pendant dix ans (1892-1902), il publia quatre romans policiers et une vingtaine de nouvelles qui eurent beaucoup de succès avant d'être complètement oubliés. Son premier livre, Artiste ès Crimes, reçu les appréciations les plus élogieuses de la part des critiques et ses éditions se sont succédées rapidement. La présente édition est la conclusion d'une quête archéologique autour d'un ouvrage qui semble, en langue française, avoir quasiment disparu du monde bibliographique. Dans sa postface Jean-Luc Buard décrit longuement le cheminement qui a mené à cette redécouverte, et complète le volume par un essai de bibliographie de Rodrigues Ottolengui.