Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mary Duranton

Mussard Louis-Georges
Date de parution 07/12/2022
EAN: 9780244443047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fille de l'explorateur Ferdinand Duranton et de la princesse peule Sadioba, Mary est recueillie par les religieuses de Saint-Joseph de Cluny, à Saint-Louis du Sénégal. Elle est ensuite confiée à Madame de Montigny, exquise épouse du commandant des fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMussard Louis-Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2022
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,60 x 23,40 cm
Fille de l'explorateur Ferdinand Duranton et de la princesse peule Sadioba, Mary est recueillie par les religieuses de Saint-Joseph de Cluny, à Saint-Louis du Sénégal. Elle est ensuite confiée à Madame de Montigny, exquise épouse du commandant des forces françaises en Afrique. A dix-sept ans, c'est la plus jolie fille de la colonie. Au départ de Madame de Montigny, c'est chez le maire de Saint-Louis, Jean Dupont-Robin, respectable mulâtre et ancien associé de son père, qu'elle est recueillie, excitant la jalousie et la méchanceté sur son passage, notamment de la femme du maire. Violée par le fils de ce personnage, et ayant perdu l'amour de sa jeune existence, fils du marquis de Sermaize, elle voit apparaître sa vraie mère, Sadioba Diallo, qui l'amène dans son royaume du haut fleuve.